Prendre ses responsabilités face au futur

Les 3 piliers de la durabilité :

Nous voulons laisser à nos enfants et petits-enfants un tissu écologique, social et économique intact.

L'hôtel et centre de conférence de Sempachersee applique la durabilité au quotidien.

    • Laverie de l'hôtel : nous travaillons avec des détergents biodégradables, les produits de nettoyage pour les machines à laver de la lingerie sont automatiquement dosés. À la demande de nos hôtes, le linge peut être changé avec parcimonie.
    • Refroidissement à l'eau du lac : En Suisse, de plus en plus de bâtiments doivent être refroidis en raison des températures toujours plus élevées. L'eau des lacs est de plus en plus utilisée à cette fin. En été, l'eau du lac permet d'économiser près de 100 % du CO2 que l'hôtel et le centre de conférences Sempachersee produirait avec un système conventionnel.
    • Station de recharge électrique : Passez au vert avec l'hôtel et le centre de conférence Sempachersee. Nous offrons la possibilité de recharger les véhicules électriques ou hydrides grâce aux stations de recharge électrique. Dans ce domaine également, nous prenons sciemment nos responsabilités et contribuons à la réduction des émissions de gaz à effet de serre en Suisse.
    •  Notre propre jardin d'herbes aromatiques : Dans la cuisine de l'hôtel et du centre de conférence Sempachersee, nous cuisinons avec nos propres herbes. Ainsi, nous économisons l'énergie de transport et profitons de denrées BIO.
    • Produits régionaux : « Pourquoi chercher loin, alors que les bonnes choses sont si proches ? » et cela nous réjouit, car nous connaissons personnellement nos fournisseurs, chez qui nous achetons nos denrées de haute qualité.
    • De l'imprimé au numérique : dans le domaine du marketing en particulier, nous évoluons avec notre temps, comme c'est le cas pour toutes nos communications internes. Nous avons consciemment choisi la voie numérique en matière de communication et nous économisons de cette manière, d'une part des coûts et évitons l'exploitation des ressources naturelles d'autre part.
    • TIPP : grâce à un programme d'instruction quotidien (TIPP), les équipes de l'hôtel et du centre de conférence de Sempachersee sont formées pour améliorer la qualité, l'efficacité et l'efficience de chaque collaborateur et, par là même, encourager la motivation intrinsèque de chacun et contribuer à l’équilibre mental de chacune.
    • L’engagement personnel : Grâce à des relations et un engagement élevé et respectueux des collaborateurs dans les processus de travail, il est possible, d'une part, de reconnaître quotidiennement les équipes et, d'autre part, d’identifier et de promouvoir les talents de cette manière.
    • Employabilité des salariés expérimentés : les expériences, les styles et les perspectives de vie des uns et des autres constituent également des atouts pour l'ensemble de l'entreprise. Ces différences sont source de dynamisme et d'innovation si elles sont vécues consciemment. Pour cette raison, il est important que l'Hôtel & Centre de conférence Sempachersee reconnaisse et valorise les forces et la contribution de chacun.