Segelboot auf dem Sempachersee

Activités récréatives

Golf, aviron et plus encore

Envie d’une partie de golf ou d’une séance d’aviron sur le Rotsee? Pas de problème – dans la région de Nottwil, vous en aurez pour votre argent!

Dans la région de Nottwil/Lucerne, vous ne vous ennuierez certainement jamais. Que diriez-vous d’une partie de golf au Golfparc Oberkirch (parcours à 18 trous) situé à proximité? Les rameurs profitent quant à eux de conditions d’entraînement optimales au Rotsee près de Lucerne. Et en hiver, nous sommes le point de départ idéal pour des excursions d’une journée en montagne, qu’il s’agisse de ski, de ski de fond, de balades en raquettes ou de descentes en luge.

Vous recherchez quelque chose d’original, comme chercher de l’or à la batée? Ou s’évader d’une Adventure Room à Lucerne? En tant que client de l’Hôtel Sempachersee, vous êtes à la bonne adresse pour découvrir de nombreuses activités passionnantes au cœur de la Suisse. Nous vous conseillons avec plaisir!

  • Explorez le cœur de la Suisse à pied. Ou en fauteuil roulant. Chez nous, vous êtes en plein milieu.

    Nottwil est le point de départ idéal pour les petites et grandes randonnées. Un sentier de randonnée traverse même le terrain de notre hôtel et du Centre suisse des paraplégiques. De là, le sentier de randonnée accessible en fauteuil roulant «Sempachersee-Moosweg» mène à Sursee (8 km, retour en train). Il est aussi idéal pour la marche nordique (bâtons gratuits à l’hôtel).

    La région de Nottwil/Lucerne dispose d’un réseau de sentiers pédestres dense entre le Plateau suisse et les Préalpes. Tout est possible ici, des sentiers de promenade accessibles aux fauteuils roulants aux randonnées exigeantes.

    Vous avez besoin de conseils pour vos randonnées? Nous vous conseillons avec plaisir!

  • Apprendre la planche à voile, louer une planche de SUP. Ou simplement nager. Bienvenue au lac de Sempach.

    C’est fou tout ce que l’on peut faire pendant un cours d’initiation de deux heures et demie. Apprendre la planche à voile n’a jamais été aussi facile, grâce à un équipement adapté aux débutants et à la compétence professionnelle des moniteurs de surf du Caribbean Village. Vous y trouverez également des planches de stand-up paddle à louer.

    Pour pratiquer des sports aquatiques sur le lac de Sempach, vous n’avez besoin que d’un maillot de bain. La piscine extérieure est à deux pas. Et une fois l’été terminé, la piscine couverte du Centre suisse des paraplégiques est une alternative intéressante.

  • Que diriez-vous d’une partie de golf?

    Que vous soyez débutant ou confirmé. Dans la région de Nottwil, il existe trois terrains de golf allant de 9 à 2x 18 trous : Golf Sempachersee, Golfparc Oberkirch, Golf Rastenmoos